SPORT SANTE      

              Ouvert à tous

Une étape féminine importante

Remplir un vide anatomique par un plein serein

 

 

Les futurs mamans sont bien accompagnées durant leur grossesse. Par contre, les femmes d'âge mûr se trouvent souvent seules après une intervention. Manque de connaissances physiques et peur de déranger sont souvent la cause de leur discréction.

Avant l’acte chirurgical, je propose une prise de conscience pour libérer le stress post-opératoire, ainsi qu’une connaissance corporelle, afin de découvrir des repères pour le suivi médical. Cela permet de réapprivoiser le ventre et le petit bassin. Je conseille diverses techniques, comme la relaxologie psycho-corporelle ou le travail des diaphragmes respiratoire et pelvien.

Ainsi, j’accompagne en instaurant un dialogue et une écoute attentive. Chacune a son histoire de ventre et bien souvent des blocages résident et irradient autour des hanches, bas du dos et bassin. Grâce à ces séances, on libère les tissus et la charpente osseuse est soulagée par cet apaisement de proximité. On apprécie notre nouveau corps en connaissant ses forces : respiration, mobilité, souplesse du périnée, ventre vivant.

 

Tout au long de l’année, j’organise des séances privées ou semi-privées « instant femme » qui consistent à :

- Libérer le stress opératoire par des exercices psycho-corporels

- Comprendre et découvrir son abdomen, par le travail des diaphragmes respiratoire et pelvien avant l’opération, pour mieux les ressentir après l’intervention

- Accepter l’opération et dire au revoir à une partie féminine, souvent riche d’émotions, qui a donné la vie, ou pour permettre de tourner une page conséquente de manière sereine

 

Stéphanie Granges

Cabinet thérapeutique, rue des Condémines 10, 1926 Fully

Contactez moi pour plus d'information Stéphanie 078 752 87 05

    perp op uterus